FranceMobil & mobilklasse.de

Responsable mobilité - étudiants entrants

incoming-students @ univ-pau.fr

FranceMobil & mobilklasse.de

Nous recherchons de nouveaux animateurs pour FranceMobil et mobiklasse.de!

Postulez à partir de maintenant pour une bourse et commencez dès septembre à promouvoir votre langue et votre culture dans de nombreuses écoles du pays partenaire !

L’OFAJ et ses partenaires attribuent de nouveau, pour l’année scolaire 2017/2018, des bourses aux jeunes animatrices et animateurs qui souhaiteraient faire découvrir aux enfants et aux jeunes dans les écoles, de manière ludique, la langue et culture française (FranceMobil) ou allemande (mobiklasse.de). Vous véhiculez une image actuelle et positive de votre pays, que ce soit par les jeux, la musique, la presse, les films, etc. en bref tout ce qui peut être amusant et rendre curieux de la culture des autres ! Vous allez durant dix mois, en tant que boursier, vous rendre dans les écoles d’une région du pays partenaire, grâce à la voiture qui sera mise à votre disposition.

Les animations sont proposées à tous les groupes d’âge, aussi bien dans les écoles d’enseignement général que dans les établissements de formation professionnelle, avec une attention toute particulière pour les niveaux se trouvant avant le choix de la seconde langue étrangère.

Nous cherchons des Français pour FranceMobil (dossier de candidature)et des Allemands pour mobiklasse.de (dossier de candidature), âgés de 20 à 30 ans. Les candidatures doivent nous parvenir jusqu’au 31 mars 2017 pour les deux programmes. Vous trouverez toutes les informations concernant les candidatures dans les appels à candidatures ci-joints.

Pour plus d’informations sur les programmes, veuillez consulter www.francemobil.fr et www.mobiklasse.de.