Assistanat de langues aux Etats-Unis

Assistanat de langues aux Etats-Unis

Amity institute

L'Amity Program, géré par l'Amity Institute (organisation privée à but non lucratif), offre des postes non rémunérés d'assistants dans les établissements d'enseignement secondaire américains affiliés à l'organisation. La durée minimum du séjour est fixée à un semestre, mais il est plus fréquent de postuler pour une année scolaire entière. Le voyage et les frais courants (hors pension) sont à la charge du candidat.

• Niveau minimum requis : Licence 2
  • Statut d'assistant (20 heures hebdomadaires).
  • Missions : assistance du professeur de français en cours et en laboratoire de langues. Cours de conversation. Soutien aux élèves en difficulté. Participation à l'animation culturelle.
  • Allocation : 20 à 30 $ minimum par semaine.

Prise en charge des frais de repas et de logement (généralement en famille d'accueil). Inscription gratuite à deux cours de niveau universitaire par semestre.

Etablissements d'enseignement secondaire (en général High Schools) ou primaire. Les écoles du réseau Amity sont surtout situées dans de petites villes du Midwest.

Modalités de candidature

Sélection sur dossier à retirer auprès du responsable de programme. Priorité aux candidats possédant une expérience du secteur associatif et de l'animation. Il est obligatoire d'avoir atteint l'âge de 20 ans à la date de début du contrat.

La sélection définitive dépend des établissements américains. Les candidats ne peuvent pas choisir leur affectation.

Fulbright

Programme Fulbright assistants de Français

Cycle 2016/2017 - Compétition fermée

Date limite: 1er décembre 2015