Université Franco-espagnole: ateliers doubles diplômes

Université Franco-espagnole: ateliers doubles-diplômes

Dans le cadre de la mise en place de l’Université Franco-Espagnole (UFE), un séminaire sera organisé à Pau le 7 octobre sur la mise en place et la reconnaissance et/ou accréditation par l’UFE de doubles-diplômes et diplômes conjoints.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des enseignants, enseignants chercheurs, personnel administratif et /ou institutionnels (VR RI, DRI, tec..) des établissements français et espagnols impliqués dans la coopération franco-espagnole.

Un premier objectif est de proposer un forum d’échanges à partir de retours d’expériences  dans le montage de doubles-diplômes et/ou diplômes conjoints (difficultés pédagogiques et/ou administratives en lien avec les structurations différentes ; outils visant à dynamiser la mobilité étudiante et enseignante dans le cadre des doubles-diplômes; conventions de doubles-diplômes; critères de labellisation des doubles-diplômes; modes de financement; utilisation des fonds/interaction avec les autres programmes existants : INTERREG, fonds propres aux établissements, programmes Erasmus+, etc…)

A l’issue de de cette journée, un cadre sera proposé pour la mise en place de double-diplômes et/ou diplômes conjoints.

En parallèle, l’UFE s’attachera à dresser une cartographie des doubles-diplômes existants. A moyen termes une labellisation accompagnée d’un soutien sera accordée à certains double-diplômes et/ou diplômes conjoints sur la base des mobilités, étudiants diplômés….etc. Les indicateurs d’accréditation des diplômes feront l’objet d’une discussion lors de cette journée.

Télécharger le programme (ppt-2.3Mo)

Lieu : Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), campus de Pau (bâtiment de la Présidence)
Date: le 7 octobre 2016 de 9h00 à 17h00

Inscriptions avant le 30/09/2016 par mail auprès de :
David BESSIERES: david.bessieres @ univ-pau.fr
Emilie DESCONET: emilie.desconet @ univ-pau.fr