Bourse Starter-Kit Bayern France

Bourse EES France-Bavière

BayFrance (Centre de Coopération Universitaire Franco Bavarois/ apporte un soutien financier pour le développement et la pérennisation de projets franco-bavarois de recherche.

Ce programme comprend des aides à la mobilité pour enseignants, chercheurs, post-doctorants et doctorants.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 novembre 2019.

Pour consulter l'appel d'offre https://www.bayern-france.org/fr/subventions-bourses/notre-subvention-pour-chercheurs-enseignants-scientifiques/

Starter-Kit Bayern

Cette aide à la mobilité est destinée à tout(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois prévoyant d’effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière au semestre prochain (Janvier-Juillet 2020). Cette aide à la mobilité peut être cumulée avec d’autres bourses et sert à couvrir les frais de départ. Les stages en entreprises ne sont pas pris en charge

Cette aide à la mobilité est

La bourse Starter-Kit Bayern France est une aide à la mobilité pour les étudiants partant à l'étranger dans le cadre d'un séjour d'études ou d'un stage de recherche.
Le Starter-Kit apporte une aide financière de 500 € au début du séjour, ainsi qu'une prise en charge des frais de voyage allant jusqu'à 450 €. La bourse est cumulable avec d'autres bourses d'études (comme Erasmus, DAAD etc.)

Pour plus d'informations, merci de consulter le portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne :