Bourses Chateaubriand 2020-2021

Bourses ChateaubriandL' appel à candidatures 2020-2021 est ouvert

Le programme de bourses Chateaubriand est proposé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis.

Il a pour but de financer la venue de doctorants américains de haut niveau, issus d'universités américaines dans des laboratoires français, pour une période allant de 4 à 9 mois, dans le cadre d'un projet de recherche conjoint. Il vise à initier ou à renforcer des coopérations de recherche entre vos équipes et des équipes américaines.

Les boursiers Chateaubriand sont sélectionnés dans le cadre d'un concours fondé sur le mérite, au moyen d'un processus de collaboration auquel participent des évaluateurs experts des deux pays.

Le programme de bourses Chateaubriand s'adresse à des doctorants des domaines scientifiques (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques & Biologie-Santé) mais également dans le domaine Sciences humaines et sociales.

Appel à candidature Chateaubriand_2020_2021

•  Date limite de candidature : 7 janvier 2020 à 12h EST
    pour des séjours se déroulant pendant l’année universitaire suivante.