relations.internationales @ univ-pau.fr (relations.internationales @ univ-pau.fr)

En fonction de votre situation, merci d'écrire au service dédié.

Etudiants hors-UE : Procédures d'admission

inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr (inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ entrants

incoming-students @ univ-pau.fr (incoming-students @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ sortants

Coordinateur Erasmus+

erasmus-coordinator @ univ-pau.fr (erasmus-coordinator @ univ-pau.fr)

Candidatures aux Masters Internationaux enseignés en anglais : International Master Programs Admission Office

master.programs @ univ-pau.fr (master.programs @ univ-pau.fr)

Doctorants et Chercheurs internationaux : International Welcome Desk

welcome @ univ-pau.fr (welcome @ univ-pau.fr)

Droits d’inscription pour étudiants internationauxAnnée 2022-2023

Exonération partielle des droits d’inscription différenciés applicables aux étudiants internationaux pour l’année universitaire 2022-2023

Concernant les droits d’inscription, l’arrêté ministériel du 09 juin 2020  fixe le montant annuel pour les étudiants non européens s’inscrivant
en licence
à 2770 € et 3770 € en master.

Pour autant, chaque établissement d'enseignement supérieur français a la possibilité d'exonérer partiellement ses étudiants de ces droits d'inscription.

Pour l'année 2022-2023, le Conseil d’Administration de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour a approuvé l’exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour les étudiants internationaux assujettis, ramenant le montant de leurs droits d’inscription à la même somme que celle acquittée par les étudiants français à savoir  :

-  170 euros niveau licence
                       -  243 euros niveau master

Cette exonération partielle est automatique et s’appliquera sans que les étudiants aient à en faire explicitement la demande.

IMPORTANT !!

Si vous avez interrompu vos études plus de deux ans, vous devez OBLIGATOIREMENT contacter le service de la Formation Continue (FORCO) de l'Université afin de connaître les modalités d'inscription liées à votre situation.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ce statut engendre des frais de dossier dont le coût peut s'avérer élevé : à titre indicatif, ce tarif peut varier de 2770 à 6000 euros, en fonction de la formation choisie. Pour plus de précisions, veuillez contacter le Service de la Formation Continue (FORCO) : https://forco.univ-pau.fr/fr/reprise-d-etudes/reprise-d-etudes.html