Réunion de lancement projet Erasmus+ ECBS

5. Réunion de lancement projet Erasmus+ ECBS - 22/09/2017

Le projet ECBS « European Cross-Border Skills » a été lancé lors de la première réunion de coordination entre les partenaires du projet le 22 septembre 2017. Les partenaires européens se sont regroupés dans trois villes européennes (San Sebastián en Espagne, Strasbourg et Jacob-Bellecombette en France) et ont tenu la réunion par visioconférence.

Le projet ECBS est un projet européen financé par l’Agence Erasmus+ France au nom de la Commission européenne à travers le programme Erasmus+. Il s’agit d’un projet de partenariat stratégique piloté par l’UPPA regroupant 8 organismes universitaires européens impliqués dans les relations transfrontalières. Le projet reçoit le soutien de la ComUE d’Aquitaine. Ce projet d’une durée de 3 ans a débuté au 1er septembre 2017.

L’objet de cette première réunion était de faire un point sur la mise en place du projet et de lancer deux groupes de travail à distance ; un premier sur la définition d’un cadre commun de référence des compétences transfrontalières ; et un deuxième sur l’inventaire des dispositifs d’accompagnement. La prochaine réunion de coordination se tiendra du 22 au 24 janvier à l’Université Savoie Mont-Blanc.

L'action faite par les bénéficiaires sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit ne reflète que le point de vue de son auteur. La Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication ou publication.