"Buddy System", programme de parrainage entre étudiant international et étudiant local

Le "Buddy* System" est un programme de parrainage mettant en relation un étudiant en échange avec un étudiant local afin de faciliter son intégration dans l'établissement. La plateforme buddysystem.eu  va permettre la mise en relation de ces étudiants.

Comment fonctionne le "Buddy System" ?

*Buddy = "pote" en français

Il suffit de créer un profil et selon vos choix, un "Buddy" (un étudiant local si vous êtes à l'étranger ou un étudiant international si vous êtes un local) vous est proposé.

Il ne manque plus qu'à rencontrer votre "Buddy" et de partager ensemble l'expérience de la vie étudiante à l'UPPA et du "Buddy System" (des services et événements sont proposés sur la Plateforme).

Le "Buddy System" a été conçu par ESN France, le réseau associatif étudiant spécialiste de la mobilité, et soutenu entre autres par Erasmus+, les Crous, le Ministère de l'Enseignement supérieur, Campus France...

Pourquoi devenir "Buddy" ?

Parce que c'est l'occasion de parler plusieurs langues et vivre des échanges interculturels dans sa ville et d'aider à l'intégration des étudiants étrangers. Si vous envisagez d'étudier à l'international, c'est une opportunité de découvrir l'esprit international avant de partir.

Pourquoi avoir un "Buddy" ?

Parce que c'est une aide précieuse lorsque l'on découvre un nouveau pays (hébergement, démarches administratives, emplois ...), mais également parce que cela permet de se familiariser avec la culture locale et de pratiquer la langue.

 

Je crée mon profil sur buddysystem.eu