relations.internationales @ univ-pau.fr (relations.internationales @ univ-pau.fr)

En fonction de votre situation, merci d'écrire au service dédié.

Etudiants hors-UE : Procédures d'admission

inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr (inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ entrants

incoming-students @ univ-pau.fr (incoming-students @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ sortants

Coordinateur Erasmus+

erasmus-coordinator @ univ-pau.fr (erasmus-coordinator @ univ-pau.fr)

Candidatures aux Masters Internationaux enseignés en anglais : International Master Programs Admission Office

master.programs @ univ-pau.fr (master.programs @ univ-pau.fr)

Doctorants et Chercheurs internationaux : International Welcome Desk

welcome @ univ-pau.fr (welcome @ univ-pau.fr)

Test de connaissance du français (TCF)Test linguistique organisé à l'UPPA dans le cadre de la Demande d'Admission Préalable en L1 (DAP)

Les étudiants originaires de pays non francophones qui n'ont jamais été inscrits dans une université française sont soumis à un test de français, le TCF pour la Demande d'Admission Préalable (DAP) en Licence 1ère année.

Si vous souhaitez vous inscrire, en France, en première année de licence (L1) et que vous n’êtes pas titulaire du DELF B2 ou du DALF, vous devez vous présenter au TCF spécifique à la demande d’admission préalable appelé "TCF pour la DAP" https://www.france-education-international.fr/tcf-dap

Chaque année, l'UPPA organise ce test sur le campus de Pau, à l'attention des étudiants originaires de pays non francophones qui résident en France.

Modalités pour la session 2023

Date et lieu du test :

• jeudi 05 janvier 2023

"le lieu sera communiqué ultérieurement"

Inscriptions :

via Internet à partir du 1er octobre et  jusqu’au 15 décembre 2022 (passé cette date, l’accès à l’inscription en ligne sera désactivé) à l’adresse :

Tarif :
  • 74 Euros

Les candidats auront deux possibilités pour effectuer leur règlement :
  • Le candidat a la possibilité de payer l'inscription directement en ligne ou d'envoyer un chèque. Il devra imprimer son justificatif d'inscription à partir du lien internet précité. Il recevra une convocation qui lui sera demandée le jour de l'examen.
  • Le candidat choisit l'université dans laquelle il passera sont TCF DAP parmi les 3 universités dans lesquelles il aura déposé son dossier vert ou, si les établissements sont situés loin de son domicile actuel, dans l'université la plus proche de son lieu de résidence. Seule cette université recevra les résultats du TCF DAP et lui remettra l'attestation qu'il devra renvoyer aux autres établissements.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous renseigner à  la Direction des Relations Internationales de l'UPPA

par mail :  inscription.etudiants-etrangers@univ-pau.fr (inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr)

par téléphone :  05 59 40 70 54 (sauf le mardi)