Niveaux de langue

Nous contacter

Direction des Relations Internationales

inscription.etudiants-etrangers@univ-pau.fr (relations.internationales @ univ-pau.fr)

Accueil et pré-inscriptions des étudiants étrangers hors Union Européenne

Tél : 05 59 40 70 54

Niveaux de langue

Les candidats doivent justifier de leur niveau suffisant de langue en fonction des études visées.

Candidats à une formation enseignée en français

  • Tous les étudiants non francophones sollicitant une première inscription en licence ou en master enseignés en langue française à l'université de Pau et Pays de l'Adour doivent fournir une attestation officielle de niveau de français (minimum B2, voire C1 selon la formation visée).
  • Ce niveau est basé sur l’obtention du Test de Connaissance du Français (TCF) dans le cadre de la demande d'admission préalable (DAP) ou de l’un des diplômes suivants : DELF – DALF DUEF parcours B2, C1 ou C2, délivré par l'IEFE de Pau ou par une autre université française.

Attention !
L'Algérie, le Maroc, le Liban et la Tunisie ont pour seule langue officielle l'arabe. Le français n'y est qu'une langue à statut particulier. Les candidats de ces quatre pays sont donc bien concernés par les attestations du niveau de langue française ;
Les ressortissants des pays multilingues où le français est langue officielle (Belgique, Burundi, Cameroun, Canada, Centrafrique, Comores, Djibouti, Guinée Équatoriale, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Rwanda, Seychelles, Suisse, Tchad, Vanuatu) doivent, pour être dispensés du TCF, ou des DELF ou DALF, pouvoir justifier avoir effectué la totalité de leurs études secondaires dans un établissement de langue française.

Candidats à une formation enseignée en anglais

  • Tous les candidats sollicitant une première inscription dans un master enseigné en langue anglaise à l'université de Pau et des Pays de l'Adour doivent justifier de leur niveau suffisant d'anglais.
  • Pour plus d'informations, voir FAQ n° 9