Contacts

Direction des Relations Internationales

relations.internationales @ univ-pau.fr (relations.internationales @ univ-pau.fr)

En fonction de votre situation, merci d'écrire au service dédié.

Etudiants hors-UE : Procédures d'admission

inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr (inscription.etudiants-etrangers @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ entrants

incoming-students @ univ-pau.fr (incoming-students @ univ-pau.fr)

Etudiants Erasmus+ sortants

outgoing-students @ univ-pau.fr  

Coordinateur Erasmus+

erasmus-coordinator @ univ-pau.fr (erasmus-coordinator @ univ-pau.fr)

Candidatures aux Masters Internationaux enseignés en anglais : International Master Programs Admission Office

master.programs @ univ-pau.fr (master.programs @ univ-pau.fr)

Doctorants et Chercheurs internationaux : International Welcome Desk

welcome @ univ-pau.fr (welcome @ univ-pau.fr)

Liens utiles


https://www.parcoursup.fr/

Etudiants européens

Modalités d'admission

Cette rubrique concerne les ressortissants de l'Espace Économique Européen (Union Européenne, Norvège, Islande, Liechtenstein), titulaires d'un diplôme donnant accès aux études universitaires et qui désirent s'inscrire à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Ne sont pas concernés les étudiants qui viennent dans le cadre de programmes d'échanges (programme Européen Erasmus+, accords de coopération interuniversitaire...).

Le niveau B2 en langue française est exigé pour tous les domaines de formation de l'UPPA, avec la seule exception des Masters enseignés 100 % en anglais  pour lesquels le niveau B2 en langue anglaise est exigé

Licence 1

Vous êtes en préparation ou titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires permettant l'accès aux études supérieures dans un pays de l'Union Européenne et âgé(e) de moins de 26 ans, vous êtes invité(e) à vous connecter au site https://www.parcoursup.fr à partir de fin décembre et avant la fin de campagne (dates à vérifier directement sur le site) et déposer votre candidature.

La proposition qui vous sera faite dans PARCOURSUP est soumise aux 2 conditions suivantes :

  • être titulaire au moment de votre inscription administrative d'un diplôme ouvrant accès à l'Enseignement Supérieur (produire l'original du diplôme ou de l'attestation de réussite ainsi que sa traduction assermentée),
  • justifier du niveau B2 minimum en français par le biais d'un test officiel de type DELF, DALF, TCF TP.

Le diplôme ouvrant accès à l'enseignement supérieur, sa traduction assermentée en français ainsi que le résultat du test de langue française font partie des pièces à joindre au dossier de candidature

Licence 2, Licence 3, Master 1ère et 2ème année

Il est conseillé de vérifier les modalités d'admission sur la page relative à la formation que vous souhaitez intégrer à la rentrée : https://formation.univ-pau.fr/fr/catalogue.html

Pour postuler à la plupart des formations, vous complèterez un dossier de candidature sur l'application informatique Apoflux : https://apoflux.univ-pau.fr/etudiant/

Une Commission Pédagogique composée de professeurs examinera votre dossier. La réponse vous sera envoyée via Apoflux ou par e-mail.

Master 1ère et 2ème année enseigné en anglais

Pour toute information concernant les Masters enseignés en anglais, rendez-vous à l'adresse suivante : https://ri.univ-pau.fr/en/studying-at-the-uppa/international-master-programs.html

Si vous avez interrompu vos études plus de deux ans, vous devez OBLIGATOIREMENT contacter direction de la Formation tout au long de la vie (FTLV) de l'université afin de connaître les modalités d'inscription liées à votre situation. 

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ce statut engendre des frais de dossier dont le coût peut s'avérer élevé : à titre indicatif, ce tarif peut varier de 2770 à plus de 6000 euros, en fonction de la formation choisie. Pour plus de précisions, veuillez contacter la direction de la Formation tout au long de la vie (FTLV) :
https://forco.univ-pau.fr/fr/reprise-d-etudes/reprise-d-etudes.html